Test

Description

la Ville de Mons a mis à jour sa signalétique piétonne et automobile à l’aide de 88 mâts piétons, 21 mâts automobilistes, 7 mâts pour le fléchage dynamique des parkings.

Le Design des produits est une déclinaison d’un même principe modulable d’accroche et d’orientation. Au total une trentaine de destinations ont été répertoriées par le service culturel et le service de la mobilité de la ville de Mons: salles de spectacles, Places, infrastructures religieuses de grande valeur culturelle, patrimoine architectural, musées et parkings.

Urbis après s’être vue attribué le marché, a transposé techniquement le concept esthétique prescrit par le bureau d’études. En étroite collaboration avec la ville nous avons abouti à un principe flexible et durable. Notre cliente consciente que cette signalisation est destinée à « vivre » avec sa ville nous a demandé de développer une méthode rapide et solide de fixation des flèches pour faciliter les corrections futures et la maintenance du réseau.

Le projet comprend également l’installation d’une vingtaine de panneaux d’information qui prennent place sur les façades des principaux lieux d’intérêt culturel du centre-ville.

Produits utilisés

ADRESSE

Ville de Mons
Belgique